Pages Navigation Menu

L’OGRE. Un conte de Noël

ogro

 

Il y était une fois un ogre, qui habitait dans une montagne éloignée. Il y a beaucoup de temps. Il était grognon. Il n’était jamais content. Il était une personne aigre, et voulait que tout le monde fût triste parce que lui était incapable d’aimer.

Tous les gens étaient tristes. Les enfants ne souriaient plus. Les chiens ne bougeaient pas la queue. La cafetière ne sifflait pas ; les oiseaux ne chantaient plus ; les grillons ne sautaient plus ; les rosiers n’avaient plus de fleures ; les filles ne s’habillaient plus avec vêtements de colleurs.

L’ogre avait volé tous les sourires à tout la gens. Et les mettait dans un énorme sac de cuir.

Mais un jour, un enfant est né dans une montagne prés de chez l’ogre. En ce moment, on a écouté le sourire d’un enfant. Le voleur est allé chez le nouvel enfant pour lui quitter la joie. Il a emporté toutes ses armes pour l’occasion.

Lorsqu’il est arrivé chez l’enfant. Le bébé l’a regardé avec tendresse et un grand amour. L’enfant ne lui a rien reproché respect sa vie passée. Dans son regard il y avait seulement douceur et bonté.

Son petit visage était comblé de la lumière de Dieu.

L’enfant le recevait ; l’embrassait et lui donnait son amour.

Lorsque l’ogre allait voler le sourire, l’enfant lui avait déjà volé son cœur.

En ce moment, l’ogre a senti une immense joie ; il est allait chez lui, pour laisser sortir tous les sourires de son sac. A partir de ce moment le monde entier a commencé á sourire!

 

+Alfonso G. Miranda Guardiola

*En español, lo puedes encontrar en mi libro de cuentos de Navidad.

CompárteloShare on Facebook0Tweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone